Déclaration de confidentialité de Callexcell

Callexcell attache beaucoup d’importance à la protection de votre vie privée et de vos données à caractère personnel. Par le biais de la présente déclaration de confidentialité (ci-après dénommée la « déclaration de confidentialité »), Callexcell souhaite vous donner plus d’informations quant au traitement de vos données personnelles. Callexcell traitera vos données à caractère personnel en respectant votre vie privée et en se conformant à la législation applicable en la matière.

La dernière modification de cette déclaration date du : 7 février 2019.

SOMMAIRE :

  • À qui s’applique cette déclaration de confidentialité ?
  • Qui est responsable du traitement ?
  • Quelles données à caractère personnel sont traitées par Callexcell ?
  • Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?
  • Sécurisation et conservation de vos données à caractère personnel
  • Vos données sont-elles utilisées à des fins de profilage automatisé ?
  • Quels sont vos droits et comment les exercer ?

 

À qui s’applique cette déclaration de confidentialité ?

La présente déclaration de confidentialité s’applique à l’ensemble des prospects, clients, fournisseurs, visiteurs du site web, visiteurs des agences de Callexcell et candidats, ainsi qu’à toute autre personne qui n’est pas employée par Callexcell et dont Callexcell traite les données à caractère personnel.

Qui est responsable du traitement ?

Callexcell agit en qualité de responsable du traitement des données à caractère personnel dans le cadre de l’administration relative aux clients et aux fournisseurs, du traitement des candidatures et de l’enregistrement des visiteurs en agence.

Les données de Callexcell sont les suivantes :

  • Adresse du siège : Tiensesteenweg 168C / 401, 3800 Saint-Trond
  • Numéro d’entreprise : 783.748
  • Numéro de téléphone : 011 49 49 49

Pour ce qui est des services du contact center, la responsabilité du traitement incombe au donneur d’ordre de Callexcell, tandis que Callexcell agit en qualité de sous-traitant. Dans ce cadre, Callexcell s’engage à ne traiter les données que sur instruction du responsable du traitement. Ces traitements ne relèvent toutefois pas du champ d’application de la présente déclaration de confidentialité.

Pour exercer vos droits en tant que personne concernée, vous devrez toujours vous adresser au responsable du traitement.

 

Quelles données à caractère personnel sont traitées par Callexcell ?

  • Données à caractère personnel traitées lors de l’enregistrement des visiteurs dans nos agences Callexcell
    • Callexcell invite les personnes qui se rendent dans ses agences à s’identifier. Les données ainsi obtenues sont utilisées à des fins de sécurité – elles permettent de savoir qui était présent à quel moment dans les agences – et servent aussi à avertir les collaborateurs de l’arrivée d’un visiteur. Le visiteur peut être pris en photo afin que le collaborateur de Callexcell puisse immédiatement le reconnaître à l’accueil. Notez toutefois que nous demanderons toujours le consentement de la personne concernée avant de réaliser une photo.

+  Plus d’informations

Type de donnée à caractère personnel Bénéficiaire Motif du traitement Objectif du traitement Précision
·       Données d’identification personnelle (par ex. nom, adresse électronique)

·       Données professionnelles (par ex. fonction, entreprise)

·       Données d’identification émises par les autorités (plaque d’immatriculation)

Callexcell Intérêt légitime ·       Avoir un aperçu des personnes présentes dans le bâtiment à des fins de sécurité ·       Pour des raisons de sécurité, Callexcell veut savoir qui est présent à quel moment dans ses agences.
·       Prévenir les collaborateurs lorsqu’un visiteur se présente à l’accueil pour un rendez-vous ·       Le collaborateur est averti de l’arrivée du visiteur avec qui il a rendez-vous.
Images Callexcell Consentement ·       Permettre au collaborateur de reconnaître le visiteur à l’accueil ·       En cas de premier rendez-vous, une photo aidera le collaborateur à reconnaître immédiatement le visiteur lorsqu’il va à sa rencontre à l’accueil. Nous demanderons toujours le consentement du visiteur avant de réaliser une photo.

 

  • Données à caractère personnel traitées à des fins d’administration des clients et des fournisseurs
    • Callexcell établit une liste (CRM) de coordonnées de ses clients, fournisseurs et prospects en vue de leur envoyer des communications et des offres commerciales ou pour le suivi des commandes et/ou contrats en cours. Nous utilisons également cette liste pour inviter nos relations d’affaires à des évènements de réseautage. Par ailleurs, Callexcell mène des enquêtes de satisfaction auprès de sa clientèle pour améliorer les services de son contact center.

 

+  Plus d’informations

Type de donnée à caractère personnel Bénéficiaire Motif du traitement Objectif du traitement Précision
Données d’identification personnelle (par ex. nom, adresse électronique)

 

Données professionnelles (par ex. fonction, entreprise)

Callexcell Intérêt légitime ·       Gérer une liste de contacts pour l’envoi de messages commerciaux et pour inviter des relations à des évènements de réseautage Par le biais de différents canaux (salons, cartes de visite, données rendues publiques, relations existantes avec la clientèle), Callexcell collecte des données à caractère personnel pour créer de nouvelles opportunités d’affaires et/ou informer ses clients de nouveaux services similaires.
Contrat ·       Suivre les commandes effectuées, les factures et les rendez-vous commerciaux

·       Envoi de propositions commerciales

Données d’identification personnelle (par ex. nom, adresse électronique) Callexcell, bureau d’enquêtes de satisfaction client

 

Intérêt légitime ·       Inviter les clients à participer à une enquête de satisfaction client Callexcell invite ses clients à participer à une enquête de satisfaction de la clientèle.
Consentement ·       Remplir l’enquête de satisfaction client Callexcell demande l’autorisation d’associer les données à caractère personnel (nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone et nom d’entreprise) aux résultats de son enquête de satisfaction client. Callexcell utilise ces données dans le seul but d’améliorer ses services. Les résultats de l’enquête ne sont pas utilisés à d’autres fins et ne sont pas non plus transmis à des tiers pour leur propre compte.

 

 

  • Données à caractère personnel traitées à l’occasion de candidatures
    • Callexcell cherche régulièrement de nouveaux collaborateurs enthousiastes pour renforcer ses rangs. Lors de la procédure de candidature, nous sommes amenés à traiter des données personnelles telles que les données d’identification, le curriculum vitae et des informations relatives à vos compétences. Si votre candidature n’a pas été retenue, Callexcell sollicitera votre consentement afin de conserver vos données telles que votre C.V. en vue de futures opportunités. Dans tous les cas, Callexcell établira une liste en indiquant simplement le nom du candidat, la date et le motif de rejet de la candidature. Nous vous demanderons également votre autorisation avant de transmettre votre C.V. à une agence d’intérim.

 

+  Plus d’informations

Type de donnée à caractère personnel Bénéficiaire Motif du traitement Objectif du traitement Précision
Données d’identification personnelle (par ex. nom, adresse électronique)

 

Carrière professionnelle et parcours de formation

 

Curriculum vitae

Callexcell Contrat ·       Recruter de nouveaux collaborateurs La candidature est une première étape vers l’obtention d’un contrat de travail.
Callexcell, agences d’intérim Consentement ·       Conserver les C.V. des candidats en vue de futures opportunités Si Callexcell ne recrute pas un candidat mais souhaite néanmoins garder ses coordonnées en vue d’opportunités futures qui correspondraient mieux à ses compétences, Callexcell sollicitera le consentement du candidat en question.
Personnalité

Compétence

Callexcell, agences d’intérim Intérêt légitime ·       Évaluer si le candidat est apte à exercer la fonction à laquelle il postule Dans le cadre du screening du candidat, nous procédons à l’évaluation de ses compétences et de sa personnalité.
Données d’identification personnelle Callexcell Intérêt légitime ·       Établir une liste des candidatures avec indication du statut (par ex. motif du refus) Compte tenu des nombreuses candidatures traitées par Callexcell et des différents canaux par le biais desquels ces candidatures lui parviennent, elle a un intérêt légitime à établir une liste afin d’éviter de traiter deux fois le même profil.

 

  • Données à caractère personnel traitées lorsque vous contactez Callexcell pour des questions ou des demandes d’information
    • En tant que personne physique, vous pouvez contacter Callexcell par le biais de différents canaux (téléphone, courriel, chat, formulaire de contact en ligne, réseaux sociaux). Si vous contactez Callexcell par téléphone, Callexcell enregistrera l’entretien afin d’évaluer la qualité des services de son help desk. Les données à caractère personnel que vous fournissez par téléphone, par courriel, par le chat ou par le biais du formulaire en ligne sont utilisées exclusivement pour répondre à vos questions. Nous pouvons utiliser la vidéo et l’audio pendant le chat, mais nous solliciterons toujours votre consentement préalable à cet effet.

+  Plus d’informations

Type de donnée à caractère personnel Bénéficiaire Motif du traitement Objectif du traitement Précision
Données d’identification personnelle (par ex. nom, adresse électronique)

 

Données professionnelles (par ex. fonction, entreprise)

Callexcell Intérêt légitime ·       Permettre aux personnes de contacter l’entreprise Les données ne seront utilisées que pour répondre à vos questions.
Enregistrement audio Callexcell Intérêt légitime ·       Former notre personnel et améliorer la qualité du help desk de notre contact center Nous recourons à l’enregistrement audio pour améliorer nos services.
Images et audio Callexcell Consentement ·       Favoriser un contact personnalisé lors du chat en ligne Pour lancer un chat vidéo, l’utilisateur devra d’abord autoriser l’activation de la caméra et du micro dans son navigateur. Il pourra aussi les désactiver à tout moment.

 

  • Utilisation d’images
    • Callexcell demandera votre autorisation avant toute publication, sur les réseaux sociaux, de photos ou de vidéos ciblées vous représentant.

+  Plus d’informations

Type de donnée à caractère personnel Bénéficiaire Motif du traitement Objectif du traitement Précision
Images  Public Consentement ·       Réaliser des photos ou des vidéos à des fins publicitaires Callexcell ne publiera pas d’images sur son site web ou ses réseaux sociaux sans votre consentement préalable.

 

  • Amélioration de la qualité du site web
    • Callexcell utilise des outils pour établir des statistiques et pour mieux comprendre l’utilisation qui est faite de son site web. Ces informations sont anonymisées et ne sont pas associées à vos données personnelles. Les outils d’analyse utilisent des cookies. Un cookie est un fichier texte qui est déposé sur votre ordinateur en vue de recueillir des informations standards quant à vos connexions à Internet et à vos habitudes de navigation. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique d’utilisation des cookies.

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous ne partageons pas vos données à caractère personnel avec des tiers, à moins (i) d’avoir obtenu votre consentement préalable à cet effet, (ii) d’y être obligés dans le cadre d’une procédure réglementaire ou juridique ou (iii) d’y être invités par des autorités législatives ou judiciaires.

Nous faisons néanmoins appel à certains sous-traitants, tels que des consultants, des bureaux d’études (par ex. pour la réalisation d’enquêtes de satisfaction) et des agences de marketing afin de leur confier une partie de nos services, démarche qui nous amène également à utiliser des outils spécifiques (système CRM, outil de mailing…). Ces sous-traitants ne sont pas considérés comme des tiers. Nous veillons à ce qu’ils prennent les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter loyalement et licitement vos données à caractère personnel, et à ce qu’ils ne divulguent sous aucun prétexte vos données à des tiers.

 

Sécurisation et conservation de vos données à caractère personnel

Callexcell reconnaît que la sécurisation des données à caractère personnel fait partie intégrante d’une démarche de protection des données. Callexcell prend dès lors des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre toute forme de traitement ou d’accès illicite afin d’éviter les abus.

Pour tout transfert de données à caractère personnel à un sous-traitant établi en dehors de l’Espace économique européen (EEE), Callexcell respecte toujours les conditions de la présente déclaration de confidentialité et applique les lois et réglementations en vigueur en matière de protection des données afin d’offrir des garanties suffisantes.

Callexcell ne conservera pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités décrites dans la présente déclaration de confidentialité, sauf en cas de litiges ou si une durée de conservation plus longue est requise par la loi. Les informations autres que personnelles ont une durée de conservation illimitée, en fonction des fins statistiques pour lesquelles elles sont collectées.

+ Plus d’informations

Type de donnée à caractère personnel Est supprimée Précision
Enregistrement audio Après 30 jours Les enregistrements téléphoniques réalisés à des fins d’évaluation de la qualité ne peuvent être conservés au-delà de 30 jours.
Curriculum vitae 1 mois après la notification de refus de votre candidature, sans autorisation de votre part de conserver plus longtemps vos données
Images En cas de retrait du consentement

 

 

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

 

QUELS SONT VOS DROITS ?

  • Droit d’accès : Vous pouvez nous demander quelles sont vos données à caractère personnel que nous traitons, pourquoi nous les traitons, quelles sont les catégories de données à caractère personnel que nous traitons, avec quelles catégories de tiers nous partageons vos données à caractère personnel, quelle est l’origine des données traitées et, le cas échéant, quelle est la logique que nous suivons pour le traitement automatique de données à caractère personnel.
  • Droit de rectification : Vous pouvez nous demander de corriger toute information incorrecte.
  • Droit à l’effacement : Si vos données ne sont pas traitées licitement ou si elles ne sont plus nécessaires quant aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, vous pouvez nous demander de les effacer.
  • Droit à la limitation du traitement : Si vous décidez de limiter le traitement de vos données personnelles, nous conserverons vos données mais n’en ferons qu’un usage restreint. Dans ce cas, nous aurons uniquement le droit d’enregistrer vos données, à l’exclusion de toute autre opération.
  • Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si ce traitement repose sur l’intérêt général ou sur l’intérêt légitime de celui qui traite vos données. Vous pouvez également exercer ce droit d’opposition si vos données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct. Ce droit d’opposition vaut également pour le profilage, qui sert de base aux traitements à des fins de marketing direct.
  • Droit de portabilité des données : Vous avez le droit d’obtenir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ainsi que le droit de transférer ces données à un autre responsable de traitement dès lors qu’elles font l’objet d’un traitement reposant sur votre consentement légitime ou sur une relation contractuelle.

 

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un courriel à privacy@callexcell.be. Afin d’éviter toute divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, Callexcell est susceptible de vous demander davantage d’informations pour vérifier votre identité.

Callexcell dispose d’un mois pour répondre à votre demande. Cette période commence à courir dès que Callexcell a reçu votre demande et dispose de toutes les informations nécessaires pour y satisfaire.

Callexcell fournira gratuitement les informations sollicitées. En cas de demandes illégitimes ou excessives, notamment par leur nature répétitive, Callexcell est en droit de facturer une indemnité raisonnable ou de refuser la demande.

Si vous estimez, pour quelque raison que ce soit, que Callexcell n’a pas traité correctement votre demande, vous pouvez contacter le préposé à la protection des données de Callexcell à l’adresse privacy@callexcell.be, qui vous aidera à trouver une solution à votre problème.

Dans un souci d’exhaustivité, nous vous informons que, si Callexcell refuse ou ne répond pas à votre demande, ou si sa réponse n’est pas conforme à vos attentes, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles, ou par courriel à contact@apd-gba.be.