Journée mondiale des émojis : 8 conseils pour un chat réussie !

Ce 17 juillet, c’est la journée mondiale des émojis, nous attirons votre attention sur un canal de communication qui est très proche de notre secteur: le livechat! C’est rapide, direct, efficace, économique et cela vous apporte de nouvelles idées. Pour résumer le canal, si tu t’en sers bien, tu as la possibilité d’atteindre une chouette expérience clientèle. Si tu t’en sers bien… Nous sommes allés prendre le pouls près de nos chatters expérimentés et nous vous aidons grâce aux 8 conseils suivants :

  1. “Un petit instant svp, un collaborateur va venir vous aider dès que possible.” – Ne le laisse pas patienter. Un client choisit consciemment de vous contacter via le livechat. Tenez compte que ses attentes sont différentes que lorsqu’il envoie un e-mail par exemple. Une réponse dans les deux minutes est nécessaire pour garantir une conversation dynamique et de qualité. Ne combinez donc jamais plus de trois chats.

 

  1. “Oh vous allez déménager? Comme c’est excitant!” – L’expérience client est centrale, valoriser est essentiel. Veillez à ce que le client se sente estimé, il est après tout un ambassadeur de votre marque. Les clients apprécient une approche personnelle, la touche humaine fait plus que jamais la différence.

 

  1. “Bonne nouvelle! Si vous choisissez le produit X vous pouvez réaliser d’importantes économies.” – ‘Ecoute’ activement. Ou mieux dit: ‘lis’ activement, à moins qu’il s’agisse d’un chat vidéo naturellement. Grâce aux signaux de vente, il est plus facile de discerner quel type de produit correspond mieux à ses besoins.

 

  1. “Désolé, je n’ai pas bien compris votre dernière demande.”- Êtes-vous en chat vidéo avec le client? Veillez à ne pas être entouré par l’un ou l’autre collègue profitant bruyamment de son lunch. Montrez un bon exemple de la société et choisissez une place calme et propre.

 

  1. “Connectez la station de commutation et le point d’accès via un UTP.” – Euh… come again? Tu ne voudrais pas être aidé de cette manière en tant que client. Fais preuve d’un langage écrit approprié afin que le client puisse comprendre. Le jargon et les constructions de phrases complexes sont à éviter. On peut se lâcher un peu, sans pour autant oublier les règles d’orthographe et la grammaire. TVA, trop court n’est pas non plus ok, lol! Suc6!

 

  1. “Nous règlerons cela tout à l’heure. Avez-vous déjà entendu parler de notre nouvelle offre?” – Tu ne fais certainement pas ça. Les clients contactent votre société avec une certaine urgence. Faites au plus court et au plus simple, restez to the point et visez le first time right, afin que le client n’ait pas à nous recontacter.

 

  1. “Thank you, come again!” – Ou quelque chose du genre… Demandez à la fin de la conversation si le client a encore d’autres questions. Si non, vous pouvez prendre congé d’une manière chaleureuse. Complétez encore la session chat dans le système, il s’agit d’un tas d’informations importantes pour la société.

 

  1. Nous ❤ l’utilisation d’emoji’s dans les 💬! Changer un 😃 sur le visage du client et la conversation ira comme un 🚂. – Nous ne pouvons pas passer à côté de cette journée émoji : utilisez des émoji’s et émoticônes pour égayer vos phrases ou leur donner un côté sympathique. Faites naturellement attention de ne pas exagérer. 😉